Moulin à Vent

Moulin à Vent :

Le prince des Crus, avec une cuvée pleine, riche des arômes de fleurs et de fraise. A boire avec un rôti de bœuf et des fromages.

Moulin à Vent « Vieilles Vignes » :

La cuvée est élevée un an en fûts de chêne et forcément très charpentée. La vinification dure trois semaines. Des notes de fruits très mûrs ainsi qu’un léger boisé font de cette cuvée un idéal avec des viandes en sauce.

Brouilly

Beaujolais-Villages :

Ce vin rouge à la robe rubis produit dans la zone des crus est charpenté, fruité, harmonieux. A boire avec les charcuteries et tous les casse-croûtes.

Brouilly :

Le premier Cru du Beaujolais produit sur le Domaine, donne un vin facile et tout en rondeur avec une certaine charpente qui éveillera vos papilles sur un rosbeef ou un rôti.

Fleurie

Fleurie :

Le plus féminin des Crus produit sur des sables et de l’argile, très parfumé, c’est un vin souple, avec du gras et un final très rond. A boire avec un lapin ou un gigot d’agneau.

Morgon Côte du Py

Morgon « Côte du Py » :

La cuvée traditionnelle d’un rouge rubis, marqué avec des arômes de fruits rouges (cerise, airelles), à boire avec des viandes rouges.

Morgon « Côte du Py » (élevé en fûts) :

Six mois d’élevage en fûts suffisent à « confire » les arômes de cerise en kirsch. De l’ampleur, de la rondeur, de l’élégance, à boire avec une gigue de chevreuil, de sanglier ou un bœuf bourguignon.

Morgon la Doyenne

Morgon « Côte du Py » « LA DOYENNE » :

C’est la plus vieille vigne du Domaine : 95 ans. A cet âge, les racines des ceps sont loin dans le sol (3 à 4 mètres de profond). Autant dire, que c’est du « Terroir » à l’état pur : « Que du Bonheur ! » Une cuvée solide, charpentée, longue en bouche, à garder 7 à 10 ans. A boire avec des gibiers et des fromages « costauds ».

Le proverbe bien connu à propos du Morgon : « Le fruit d’un Beaujolais, le charme d’un Bourgogne ».

Beaujolais Blanc

Beaujolais Blanc :

Un vin souple et soyeux, le Chardonnay délivre ses arômes ainsi qu’un certain corps, idéal avec les entrées et les volailles.

Blanc récolte tardive

Beaujolais Blanc « Récolte Tardive » :

Cette cuvée sur maturée, vendangée un mois et demi après la récolte normale donne un vin puissant et très rond. D’une grande longueur en bouche, ainsi qu’une pointe boisée due à la vinification en fûts, agrémentera un foie gras ou un gratin de fruits de mer ou en apéritif.

Perles de rosées

« Perles de Rosée » : Gamay Aromatique :

Beaujolais rosé pétillant, très apprécié des femmes.

Blanc de blanc

Blanc de Blanc :

Beaujolais Blanc élaboré en Méthode Traditionnelle.